La plus belle étiquette 2013 vient de Bursinel

VINSLa Confrérie de l'Etiquette a élu son Grand Prix. Il s'agit de la Rasade du Vieux Pressoir 2012, du Domaine du Grand Clos, à Bursinel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Confrérie de l’Etiquette a élu «la plus belle» étiquette 2013. Le Grand Prix revient cette année à la «Rasade du Vieux Pressoir», du Domaine du Grand Clos de Eric et Roland Widmer et Fils, à Businel. Deuxième sur le podium, «L'improbable assemblage», Clos du Roussillon, de la maison Berthaudin SA, à Tartegnin. Quant au 3e, il s'agit des «Bachelets», chasselas Grand Cru, de François et Christian Dutruy, à Luins.

La remise du certificat aura lieu samedi 7 décembre à 11h au Domaine du Grand Clos. Outre les vignerons, le concepteur, Christophe Ayer d'IDEAPUB, à Gland, ainsi que l'imprimeur, Eticolle, à Sierre, seront récompensés d'un diplôme. En 2012, c'est l'étiquette d'un vin de Lavaux, un pinot noir de Villette de Pascal Dance, qui avait été récompensé.

Les membres de la Confrérie, qui est en fait l'Association romande des collectionneurs d'étiquettes de vins, ou leurs relations font parvenir au secrétariat une ou plusieurs étiquettes de vin qu’ils jugent dignes de concourir. Par la suite, un jury procède à une présélection en tenant compte des critères suivants : provenir d’une appellation romande ou du Tessin, avoir été éditée récemment, habiller un vin disponible sur le marché et respecter la législation. Le classement est ensuite soumis au vote du public, lors de la Fête du Raisin à Féchy en septembre ou par courriel. Le concours existe depuis plus de trente ans.

Plus d'infos sur www.confrerie-etiquette.ch (24 heures)

Créé: 03.12.2013, 10h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.