Benoît Violier n'aurait pas été escroqué

SuisseUn magazine affirme samedi que le cuisinier, qui s'est suicidé dimanche, aurait perdu beaucoup d'argent. Plusieurs personnes démentent.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon le site internet du bimensuel économique «Bilan», le chef étoilé aurait perdu entre 800'000 francs et deux millions de francs dans une vaste escroquerie qui secoue le Valais depuis l'année dernière. En effet, une société valaisanne proposait des bouteilles de vins rares et cotées à la vente. Mais une fois l'argent encaissé, la marchandise n'était jamais livrée. Selon «Bilan», Benoît Violier ferait partie des victimes. Ce qui expliquerait son geste. Mais plusieurs personnes contestent cette thèse.

A commencer par Me Michel Ducrot. L'avocat de l'un des escrocs présumés de la société valaisanne Private Finance Partners, interrogé par «20 minutes», dément ces informations. «Ce nom n'apparaît pas dans la dizaine de plaignants qui se sont annoncés dans ce dossier. Il y a bien un chef étoilé mais ce n'est pas M. Violier.»

Egalement joint par «20 minutes», le représentant des plaignants dans l'affaire de l'escroquerie valaisanne est du même avis que son confrère: «L'article de «Bilan» est indécent de certitudes, démenties par le dossier pénal en son état actuel.»

Pour sa part, André Kudelski, actionnaire de l'Hôtel de Ville de Crisser (VD) et membre du conseil d'administration, a assuré à la RTS que l'établissement où officiait Benoît Violier n'avait pas été escroqué en 2015 par la société valaisanne. Il ajoute encore que le restaurant se porte bien financièrement et que la thèse avancée par «Bilan» est un «tissu de mensonges».

Créé: 06.02.2016, 20h11

Galerie photo

Articles en relation

Les démentis pleuvent sur la thèse d’une escroquerie aux vins rares

Décès de Benoît Violier «Bilan» avance que le cuisinier défunt aurait été floué par des escrocs valaisans. «Totalement faux», clament des proches du dossier Plus...

«Tu es dans le calme et la sérénité, repose en paix!»

Hommage Les obsèques de Benoît Violier ont réuni une foule immense et profondément triste à la Cathédrale de Lausanne. Plus...

«La planète gastronomie est orpheline»

Lausanne L'émotion était très intense chez les nombreuses personnalités venues rendre hommage au grand chef disparu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.