Les billets Swiss plus chers que ceux de Lufthansa

Trafic aérienLes mêmes vols sur les mêmes appareils sont nettement plus chers sur le site de la compagnie helvétique que sur celui de sa société-mère allemande.

Cela coûte parfois très cher de voler avec Swiss.

Cela coûte parfois très cher de voler avec Swiss. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les billets d'avion mis en vente sur le site internet de la compagnie aérienne Swiss sont nettement plus chers que ceux pour les mêmes vols sur le site de la société-mère Lufthansa, écrit la SonntagsZeitung.

Le journal cite des exemples de trajets identiques, avec parfois des différences de prix allant jusqu'à plusieurs centaines de francs. Ainsi, un vol aller Zurich-Bangkok coûtait le même jour 272 francs sur le site de Lufthansa, alors qu'il était 522 francs chez Swiss. Les Suisses paient donc 250 francs de plus que les passagers allemands sur la même compagnie aérienne.

Et si un Helvète veut s'envoler de Zurich à Las Vegas en passant par l'Allemagne avec la compagnie aérienne à croix blanche, il épargnera de quoi jouer au casino s'il réserve sur le site allemand. Chez Swiss, le vol coûte 215 francs de plus pour le même trajet prévu en janvier.

Swiss explique ces différences par le fait que les deux systèmes informatiques ne sont pas encore suffisamment coordonnés. La compagnie aérienne suisse promet de mettre fin à l'inégalité de traitement des clients au sein du groupe Lufthansa.

Créé: 11.08.2019, 07h59

Articles en relation

Baisse du bénéfice opérationnel de Swiss

Transport aérien Les hausses des frais de carburant et de maintenance ont eu un impact négatif sur la compagnie aérienne helvétique au premier semestre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...