Avec Black, Uber se lance dans le luxe

LausanneLa société américaine, présente dans la capitale vaudoise depuis 2015, étend encore ses services avec sa catégorie Premium.

Uber Black ne propose que des berlines haut de gamme à ses clients.

Uber Black ne propose que des berlines haut de gamme à ses clients. Image: UBER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Uber poursuit son petit bonhomme de chemin dans la capitale vaudoise. Après POP en janvier 2015, X en juillet de la même année et Eats en avril dernier, la société américaine voit la vie en Black avec son nouveau service de berlines de luxe. Il est opérationnel depuis ce mercredi à Lausanne et à Bâle.

Uber Black, déjà implanté à Genève et à Zurich, fonctionne sur le même mode qu’Uber X. Par le biais d’une application, le client peut commander sa voiture avec chauffeur professionnel. «La sécurité étant une priorité, les utilisateurs retrouvent également dans l’application toutes les fonctionnalités y étant dédiées comme les informations sur le tracé du parcours ou concernant le chauffeur et son véhicule», explique la société Uber dans un communiqué ce mardi.

La différence d’avec Uber X, c’est que les voitures de la catégorie Black sont d’une autre tenue. Elles disposent au minimum de cinq places et quatre portes, elles ont moins de 6 ans, elles offrent des sièges en cuir et disposent d’une boîte automatique. Elles sont obligatoirement de couleur sombre, d’où le nom de Black. Et de préférence noires. Ce sont par exemple des Mercedes S Class, des Audi A8, des Tesla X, des Porsche Panamera ou des BMW Series 7. Toutes doivent être immatriculées TPP (transport professionnel de personnes).

Il est encore recommandé aux chauffeurs de porter une tenue professionnelle «adéquate», d’ouvrir les portières aux clients, de porter leurs bagages, d’offrir une bouteille d’eau, des bonbons et des chargeurs pour smartphone. Enfin, qui dit catégorie premium dit aussi tarifs plus élevés. Le prix d’une course en Uber Black varie entre 1,5 et 2 fois le prix d’une course similaire en Uber X.

Créé: 16.07.2019, 20h02

Articles en relation

La Suva considère qu’Uber est un employeur

Transport La Caisse nationale suisse d’assurance estime que le géant américain doit payer salaires et cotisations. Recours d’Uber. Plus...

Uber lance une caisse maladie gratuite pour ses chauffeurs en Suisse

Transport Le spécialiste américain du transport de personnes à la demande se pourvoit en appel contre un arrêt de la justice vaudoise prononcé le 2 mai. Plus...

Première suisse, un ex-chauffeur Uber obtient le statut de salarié

Le Matin Dimanche Le Tribunal de prud’hommes de Lausanne a condamné jeudi une filiale d’Uber pour un licenciement abusif. Les juges estiment qu’il avait bien un contrat de travail. Des centaines de chauffeurs pourraient être indemnisés. Plus...

Uber Eats s'invite à la table des Lausannois

Société Après les personnes, la société américaine propose de véhiculer vos repas dès ce mardi 9 avril. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.