Un cambriolage finit en course-poursuite sur l'A1

Canton de Vaud Après avoir cambriolé une villa d'Echandens, trois malfrats ont pris la fuite au volant avant d'être interpellés par la police.

Une course-poursuite s'est produite sur l'A1 lundi.

Une course-poursuite s'est produite sur l'A1 lundi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi, vers 16h30, la Police cantonale vaudoise a été alertée d'un vol par effraction venant de se produire à Echandens dans une villa. Les auteurs ayant dérobé une Audi RS4 grise pour prendre la fuite précipitamment, un important dispositif de recherche a immédiatement été mis en place par les forces de l'ordre.

L'automobile volée été repérée peu de temps après sur l’A1 à la hauteur de Nyon par une patrouille. Alors que le conducteur circulait dangereusement à haute vitesse sur l’autoroute en direction de Genève, une course-poursuite s'est engagée entre les fuyards et la police. Après avoir endommagé un véhicule et roulé sur une herse déployée par la gendarmerie, la voiture des malfrats a frôlé à vive allure un gendarme. Malgré le dispositif policier mis en place pour tenter de les arrêter, les suspects n’ont pas obtempéré. Leur véhicule a encore poursuivi sa route pour finalement s’immobiliser après avoir percuté la glissière centrale, à la hauteur de Chavannes-de-Bogis.

Les deux occupants ont alors abandonné leur voiture pour prendre la fuite à pied, avant d'être finalement interpellés près du lieu de l’accident. Simultanément, un troisième individu a été arrêté peu après la sortie Coppet, alors qu’il circulait seul à bord d’un véhicule Mercedes de location. Il s’agit de trois ressortissants français, résidant en France et âgés entre 18 et 21 ans.

Le Procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête. Personne n’a été blessé lors de l'intervention, mais d’importantes perturbations routières ont perduré jusqu’en début de soirée.

Créé: 20.08.2019, 19h31

Articles en relation

Collision entre un cycliste et une camionnette

Bienne La police cantonale bernoise a lancé un appel à témoins suite à un accident entre une camionnette et un cycliste. Ce dernier a été blessé. Plus...

Un homme agressé dans la nuit à Bienne

Canton de Berne La police cantonale bernoise a lancé un appel à témoins après l'agression d'un homme dans la nuit de vendredi à samedi. Plus...

Un homme blessé dans une altercation

Bienne (BE) La police cantonale bernoise a ouvert une enquête après qu'un homme a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le canton de Berne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.