Un cancer emporte l'épouse de Mike Horn

Carnet noirCathy Horn, mariée au célèbre aventurier, est décédée le 19 février dernier des suites d'un cancer, à 51 ans.

Maman à plein-temps et bras droit de l’aventurier, Cathy Horn a toujours suivi et encouragé son époux dans ses multiples périples autour du globe.

Maman à plein-temps et bras droit de l’aventurier, Cathy Horn a toujours suivi et encouragé son époux dans ses multiples périples autour du globe. Image: Sébastien Feval- A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle aurait dû fêter son anniversaire le 2 mai prochain. Cathy Horn, femme de l’explorateur-aventurier de nationalité suisse et sud-africaine Mike Horn, s’est éteinte des suites d’un cancer du sein le 19 février dernier. Originaire de Nouvelle-Zélande, infirmière de formation, Cathy Horn s’était installée dans les Préalpes vaudoises une année avant de rencontrer son époux dans un café de Château-d’Œx, en 1990. Très rapidement, le couple fonde une famille: Annika voit le jour en 1993 et Jessica l’année suivante.

Maman à plein-temps et bras droit de l’aventurier, Cathy Horn a toujours suivi et encouragé son époux dans ses multiples périples autour du globe et surtout coordonné ses expéditions depuis leur chalet des Moulins au Pays-d’Enhaut, en s’occupant de la logistique, des ravitaillements, de la communication. Malade du cancer depuis 2008, elle n’a pourtant pas renoncé à soutenir son mari dans l’aventure du voilier Pangea, qui débute la même année que le diagnostic de sa maladie et s’achève fin 2012.

La famille Horn, installée depuis cinq ans à Pully pour être plus proche de l’hôpital dans lequel Cathy suivait des traitements, s’est envolée le lendemain de son décès sur l’archipel des Perles, au large de la côte pacifique du Panama. «Une fois que Cathy est morte, l’idée de rentrer chez nous et de la chercher en vain en pleine nuit m’était insupportable», a raconté l’aventurier à nos collègues de L’Illustré.

Créé: 04.03.2015, 17h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.