Cancer du poumon: une médecin du CHUV primée

VaudLa cheffe du Service d'oncologie médicale au CHUV a reçu le Prix Bonnie J. Addario, qui salue son engagement contre le cancer du poumon.

Solange Peters, cheffe du Service d'oncologie médicale au CHUV à Lausanne.

Solange Peters, cheffe du Service d'oncologie médicale au CHUV à Lausanne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Solange Peters, cheffe du Service d'oncologie médicale au CHUV à Lausanne, a reçu le Prix Bonnie J. Addario 2019. Cette distinction lui a été décernée par la Fondation américaine GO2 lors de la récente International Lung Cancer Conference en Californie.

Le prix récompense l'engagement constant de la Pre Peters dans la lutte contre le cancer du poumon, et en particulier ses travaux de recherche sur les biomarqueurs, l'amélioration de l'accès aux soins, ainsi que la promotion de l'avancement des femmes en oncologie, a indiqué lundi le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) dans un communiqué.

La Fondation GO2 résulte de l'alliance de deux organisations engagées dans la lutte contre le cancer du poumon aux États-Unis. La Bonnie J. Addario Lung Cancer Foundation et la Lung Cancer Alliance se sont en effet unies en avril. Au bénéfice d'une dotation de 15 millions de dollars, elles visent à offrir des services de soutien, stimuler la recherche, dynamiser la représentation des patients dans le système de santé et favoriser l'accès aux soins.

La Pre Peters préside actuellement le comité Femmes pour l'oncologie de l'ESMO (European Society of Medical Oncology), dont l'objectif est d'appuyer et encadrer les femmes afin de soutenir leurs carrières et leur permettre de devenir les dirigeants de demain. Elle est également présidente élue de l'ESMO pour 2020-2021. (ats/nxp)

Créé: 29.07.2019, 18h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.