Passer au contenu principal

Le Canton s'engage contre le surpoids

Une ligne téléphonique et un site internet sont désormais à disposition des jeunes, de leurs parents et des professionnels de la santé.

Magali Girardin - A

Entre 15 et 20% des enfants sont en surpoids en Suisse, mais les possibilités de prise en charge sont encore méconnues. Pour y remédier, le canton de Vaud met à disposition une ligne téléphonique (021/ 623 37 78) et un site internet.

Ouverte du lundi au vendredi, la ligne téléphonique est à la disposition de toute personne ayant des questions concernant le surpoids chez les jeunes. Le site internet donne un inventaire des programmes et activités disponibles dans le canton pour les enfants et adolescents en excès pondéral, a annoncé jeudi l'Etat de Vaud. Le tout est représenté sur une carte interactive du canton, ce qui permet de trouver aisément les activités les plus proches de chez soi.

ATS

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.