Passer au contenu principal

Le Canton de Vaud lève les plans canicule

Au vu des orages et des températures qui baissent, les autorités ont décidé de lever les plans canicule déployés la semaine dernière.

Le Château de Chillon face à la Tempête.
Le Château de Chillon face à la Tempête.
@davidboraley, Leserreporter
L'orage à Essertines-sur-Yverdon.
L'orage à Essertines-sur-Yverdon.
@chucky0301, Leserreporter
Le soleil filtre à travers les nuages à Cully.
Le soleil filtre à travers les nuages à Cully.
@ocbo13, Leserreporter
1 / 19

Voilà, le ciel s'est assombri, la pluie est venue rafraîchir l'atmosphère, l'air est de plus en plus respirable. MétéoSuisse a annoncé mercredi soir la fin de la canicule. En conséquence, les autorités vaudoises ont décidé de lever les plans canicule institutionnels et communaux déployés le 2 août dernier.

La vigilance reste tout de même de mise. Certaines personnes pourraient en effet présenter des problèmes de santé non spécifiques à la chaleur, mais qui en sont tout de même la conséquence. Sans compter que MétéoSuisse prévoit pour dimanche et lundi des valeurs qui pourraient dépasser 30 °C, sans toutefois atteindre les seuils de canicule.

70 visites effectuées

Si la Ville de Lausanne en a fait de même, son numéro gratuit 0800 808 808 demeure à disposition des Lausannoises et Lausannois qui le désirent, du lundi au vendredi, de 08h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00, jusqu'au 31 août.

A noter que sous la conduite de l’Etat-major DIAM, (Directives pour l’engagement des secours en cas d’Accident Majeur), les assistants de sécurité publique de la Police de Lausanne, ainsi que les membres de la protection civile du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL) ont procédé à une septantaine de visites à domicile et effectué quelque cent-cinquante appels téléphoniques afin de s’assurer que les personnes les plus vulnérables, notamment les seniors, se portaient bien, le cas échéant prodiguer certains conseils de base.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.