Le Canton se présentera à Zoug avec des totems et des sculptures de lumières

ManifestationLe Canton de Vaud sera l'invité de la Foire de Zoug du 19 au 27 octobre prochains. Au programme: cinquante exposants et diverses animations.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Waadtland, Wunderland » sera le slogan du stand du Canton de Vaud à la Foire de Zoug (Zuger Messe) du 19 au 27 octobre prochains. Cette dernière est une manifestation d'importance supra-cantonale en Suisse centrale. Fêtant ses 40 ans cette année, elle accueillera 500 exposants et près de 90'000 visiteurs durant neuf jours.

Le stand vaudois de 350 m2 abritera essentiellement des totems expliquant les activités de 51 organismes et entreprises. Par ailleurs, une série de manifestations sera organisée autour de la foire elle-même:

30 août Vernissage au Kunsthaus de Zoug d'une exposition mêlant les œuvres du Musée cantonal des Beaux-arts vaudois et zougois

14 octobre Départ de 40 cyclistes qui emprunteront la «Route du cœur» entre Lausanne et Zoug et apporteront un message des Vaudois aux Zougois, lors de la journée officielle du 19 octobre

16 octobre Vernissage d'un spectacle «Sculptures de lumières et de sons», présenté sur le lac de Zoug; plantation d'un «arbre de l'Amitié ».

Un site internet (en français et en allemand) consacré à l'événement est mis en ligne dès aujourd'hui et sera actualisé et complété jusqu'à la fin de la foire. Le budget de la participation vaudoise à la foire de Zoug s'élève à 750'000 fr., dont 550'000 fr. à charge du Canton, la différence étant financée par des sponsors.

Créé: 13.08.2013, 11h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.