Le canton de Vaud veut les terrains de foot de la Plaine pour l'EPFL
Chavannes-près-RenensLa moitié des vingt-deux hectares d'équipements sportifs au nord du campus devraient être remplacés par une antenne romande du futur Parc suisse de l'innovation.
C'est confirmé, les passes entre joueurs de foot vont être remplacées par des transferts technologiques entre l'EPFL et les entreprises, sur les terrains sportifs de la Plaine, au nord du campus de la haute école fédérale. Le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis, en charge des finances et des affaires extérieures, a dit que le gouvernement cantonal soutenait ce projet d'antenne romande du futur Parc suisse de l'innovation.
Et André Gorgerat, le syndic de Chavannes-près-Renens, où se trouvent ces terrains, a quant à lui indiqué en séance du Conseil communal que l'hypothèse étudiée actuellement était de n'utiliser que onze des vingt-deux hectares dédiés au ballon rond à cet endroit. Il répondait aux interrogations de plusieurs élus chavannois, inquiets de voir disparaître des équipements très populaires. Ni le Canton ni l'EPFL n'ont confirmé ce point.
Plus de dix clubs se partagent les pelouses de la Plaine, avec une moyenne de 109 entraînements par semaine, et des terrains qui sont très souvent partagés en deux lors de ces entraînements, par manque de place.
Tant la Municipalité de la Ville de Lausanne, propriétaire de la parcelle concernée, que Pascal Broulis disent oui au projet à condition qu'une solution de remplacement soit trouvée pour la pratique de ce sport à ce niveau. Elle pourrait venir, en partie du moins, de la transformation des onze hectares non touchés par le projet en terrains synthétiques. Ils sont utilisables plus souvent durant l'année.
Créé: 09.02.2013, 09h58
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.


Veuilliez attendre s'il vous plaît 

