Cérémonie à Echallens pour le roi Bhumibol

VaudUn rite funéraire a été organisé dimanche au temple bouddhiste d'Echallens en hommage au roi de Thaïlande.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une cérémonie religieuse a réuni 250 personnes dimanche au temple bouddhiste d'Echallens (VD) pour le deuil du roi de Thaïlande.

Une autre cérémonie avait lieu parallèlement à Gretzenbach (SO), qui abrite le plus grand temple bouddhiste thaïlandais de Suisse.

Le roi Bhumibol Adulyadej est décédé jeudi dernier à Bangkok à l'âge de 88 ans. Une longue série de rites funéraires a alors débuté, qui durent plusieurs mois pour les membres de la famille royale. Ils s'achèvent par la crémation du corps, plusieurs années après le décès. (ats/nxp)

Créé: 16.10.2016, 15h50

Galerie photo

En deuil, la Thaïlande fait des funérailles grandioses à son roi

En deuil, la Thaïlande fait des funérailles grandioses à son roi Le roi Bhumibol Adulyadej est mort à l'âge de 88 ans. Un an de deuil est décrété.

Articles en relation

Le prince ne montera sur le trône que dans un an

Thaïlande Maha Vajiralongkorn veut respecter une période de deuil avant de succéder à son père, le roi Bhumibol. Plus...

Le noir envahit les rues de Bangkok

Thaïlande La Thaïlande est en deuil pour une année après la mort de Bhumibol Adulyadej à 88 ans, que beaucoup considérait comme un demi-dieu. Plus...

La Thaïlande rend hommage à son roi

Asie Des milliers de Thaïlandais se sont pressés samedi devant le palais royal pour rendre hommage au roi Bhumibol décédé jeudi, après 70 ans de règne. Plus...

Obama salue «un ami proche» des Etats-Unis

Décès du roi Les Etats-Unis et la Thaïlande sont liés de manière exceptionnelle par un traité d'alliance militaire. Plus...

Le prince héritier, un militaire discret

Thaïlande La popularité de Maha Vajiralongkorn est très éloignée de celle de son père. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...