Un championnat d’Escape games voit le jour

Suisse romande 25 salles provenant de six cantons romands ont été réunies pour former une compétition.

Les participants, comme ici au fort militaire de Vernayaz (VS), doivent résoudre des énigmes dans un délai imparti.

Les participants, comme ici au fort militaire de Vernayaz (VS), doivent résoudre des énigmes dans un délai imparti. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les escapes rooms, ces lieux où les participants doivent résoudre des énigmes chronomètre en main, ont débarqué en Suisse en 2013. L’activité est en train de devenir une discipline à part entière, et vingt-cinq salles réparties dans six cantons se sont réunies pour organiser une compétition romande. Cinq salles vaudoises y participent: Escape Riviera à Vevey, Roseville Escape Room à Corseaux, Klugle à Epalinges, Kubiq Room à Prilly et Try to Escape, à Bussigny-sur-Lausanne.

Le format de la compétition? Les concurrents récolteront des points en fonction du temps réalisé dans les différentes salles partenaires. Les comptes se feront en janvier 2019. À la clé, 5000 francs pour le premier, 3500 francs pour le second, et 1500 francs pour le participant qui conclura le trio de tête. Pour s’inscrire à l’événement, il faut détenir un Escapegamepass. Ce passeport «découverte» à 89 francs permet d’obtenir un rabais de 30% lors de la première visite dans 14 des 25 salles participant au concours. Huit cents Escapegamepass – le passeport a été créé grâce à un financement participatif lancé au mois de juin dernier – seront mis en circulation pour l’édition 2018. Les informations quant à la vente du produit seront publiées ce samedi sur escape­gamepass.ch. (24 heures)

Créé: 17.11.2017, 15h32

Articles en relation

Un pass pour répertorier toutes les Escape Rooms

Jeux Un financement participatif est lancé pour créer un passeport réunissant les salles romandes où les participants doivent résoudre des énigmes chronomètre en main. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des déchets plastiques dans le Léman. Paru le 18 avril 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...