Passer au contenu principal

Canton de VaudChillon rouvre le 8 juin dans de nouveaux atours

Le célèbre château, durement touché par le coronavirus, offrira à ses visisteurs de nouveaux aménagements et un pavillon-restaurant.

Le château de Chillon va rouvrir ses portes le 8 juin. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux aménagements extérieurs, ainsi que le pavillon-restaurant baptisé Café Byron.

Des mesures sanitaires de protection ont été mises en place. Elles permettront des conditions d'accueil agréables et en sécurité pour le public, annonce jeudi la Fondation du château de Chillon.

Financièrement, le château est «profondément touché» par la crise liée au coronavirus. Il accueille environ 75% de visiteurs étrangers et sa fréquentation suit habituellement la courbe des nuitées. En 2019, il avait connu une fréquentation record, avec 431'946 entrées.

L'institution a dû recourir au chômage technique. Ces mesures vont perdurer pour une partie des collaborateurs, car les responsables s'attendent à une «baisse drastique» du nombre de visiteurs ces prochains mois. La programmation des évènements prévus en juin a dû être repoussée, mais les visites guidées le dimanche sont maintenues.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.