Des chrétiens mouilleront leur T-shirt

ActionDès ce vendredi à Lausanne, Echallens, Sainte-Croix et sur la Riviera, des Eglises proposeront animations et services concrets en faveur de la collectivité.

Petits ou grands et tous vêtus d'un T-shirt vert pomme, les participants à Service Pâques investiront les rues du canton pendant le week-end pascal.

Petits ou grands et tous vêtus d'un T-shirt vert pomme, les participants à Service Pâques investiront les rues du canton pendant le week-end pascal. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous les reconnaîtrez à leur T-shirt vert pomme. Et certains d’entre eux risquent fort d’avoir un balai à la main.

Ce week-end, près de 400 personnes de tous âges prendront part à l’action Service Pâques dans le canton. Au menu: nettoyage de places publiques ou de cours d’eau, distribution de gâteaux dans les EMS, coups de main à ceux qui trimballent leurs cabas de supermarché ou jeux de société avec les migrants hébergés par l’EVAM. Divers ateliers destinés aux enfants et des fêtes intergénérationnelles sont également au programme. «Nous souhaitons favoriser les rencontres en investissant l’espace public de façon positive et en se mettant au service de la collectivité», résume Didier Crelier, directeur des Fabricants de Joie, mouvement interconfessionnel basé à Yverdon-les-Bains et à l’origine de Service Pâques.

L’action, née en 2006, se déclinera cette année à Lausanne, à Vevey, à Montreux, à Echallens et à Sainte-Croix. Coup d’envoi vendredi, épilogue mardi prochain. «La foi ne doit pas être quelque chose qu’on pousse dans la marge. Au contraire, il est temps que les Eglises retrouvent leur place dans l’espace public», plaide Didier Crelier.

A noter que, pour cette édition, le syndic de Lausanne, Daniel Brélaz, rendra visite aux chrétiens mobilisés dans la capitale vaudoise, tandis qu’une grande fête des générations est prévue lundi à 15 h au Jardin du Rivage à Vevey.


Infos détaillées sur paques.fabricantsdejoie.ch (24 heures)

Créé: 24.03.2016, 12h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.