Des chrétiens au service de la collectivité

PâquesCe week-end à Lausanne, Yverdon et sur la Riviera, les églises descendent dans la rue pour y mener des actions concrètes: nettoyage de quais, visites en EMS ou animations de quartiers.

L'an dernier, les participants avaient notamment participé au nettoyage de cours d'eau et de containers.

L'an dernier, les participants avaient notamment participé au nettoyage de cours d'eau et de containers. Image: LDD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce vendredi, les chrétiens du monde entier commémoreront la mort du Christ et fêteront, dans la foulée, sa résurrection. Dans le canton, ils célébreront aussi Pâques par des initiatives concrètes à Lausanne, Yverdon et sur la Riviera.

Reconnaissables à leur T-shirt verts, jeunes et moins jeunes mettront la main à la pâte à l’enseigne d'une action baptisée «Service Pâques», soutenue par les diverses communautés chrétiennes qui façonnent le paysage religieux vaudois.

Animations ou nettoyage de quartier, chorales d'enfants dans les EMS, distribution de boissons et de biscuits aux marginaux de la Riponne à Lausanne: les activités qui auront lieu tout le week-end sont nombreuses et variées.

«Pâques, c’est avant tout la manifestation de l’amour de Dieu. Nous souhaitons à notre tour communiquer cet amour à travers nos actions visant surtout à servir les habitants de notre ville ou de notre région», résume Sophie Bovigny, codirectrice du Service Pâques Riviera.

Dans l’Est vaudois, où quelque 120 chrétiens de 6 à 74 ans se sont mobilisés, on procédera notamment, mardi, au nettoyage des quais entre Vevey et Montreux.

Né en 2006 à Yverdon, «Service Pâques» est une initiative des «Fabricants de Joie», département de l’organisation évangélique Jeunesse en mission.

Infos détaillées sur //servicepaques.ch (24 heures)

Créé: 16.04.2014, 16h25

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.