Claude-Alain Voiblet se dirige vers un sévère revers

Cantonales 2012Dans les partis, les spécialistes pronostiquent désormais l'UDC à seulement 35%. Les autres principaux candidats devraient s'approcher de la barre des 50%, mais seuls le socialiste Pierre-Yves Maillard et le radical Pascal Broulis devraient passer au premier tour.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les grandes villes manquent toujours à l'appel, mais les prévisions pour le Conseil d'Etat s'affinent. Les Vaudois vont plébisciter l'équipe sortante. Les six ministres qui se représentent vont dépasser, ou juste échouer très près de la barre des 50% qui leur éviterait un deuxième tour.

Les spécialistes des partis sont ainsi d'accord sur un point: le socialiste Pierre-Yves Maillard et le radical Pascal Broulis devraient être réélus aujourd'hui. De fortes divergences de pronostics concernent en revanche le libéral Philippe Leuba et la radicale Jacqueline de Quattro. Selon les mêmes experts, la socialiste Anne-Catherine Lyon et la Verte Béatrice Métraux vont également tutoyer ce score de 50%. Quant à Nuria Goritte, son score s'annonce digne des sortants.

Pour l'UDC Claude-Alain Voiblet, c'est par contre la douche froide. Payant son appartenance à l'UDC, il devrait sauf grosse surprise ne récolter que 35% des suffrages. Chez ses alliés libéraux-radicaux, l'heure est donc à la soupe à la grimace. Pour eux, ce score signifie la fin des rêves pour la droite de retrouver sa majorité au gouvernement.

A priori, les stratèges libéraux-radicaux ne pensent pas trouver un plan miracle pour changer cette tendance entre les deux tours. La journée de demain s'annonce agitée dans les états-majors du centre-droit.

Créé: 11.03.2012, 17h19

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...