Découvrez notre annuaire de tous les candidats aux Municipalités

Elections communalesNotre plateforme permet de connaître l'âge ou le domaine d'activité des candidats aux élections du 28 février.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors que les rotatives commencent à cracher le matériel du vote des 309 communes qui tiennent des élections le 28 février, 24 heures a dressé la liste de tous les candidats aux Municipalités du canton de Vaud. Quel est leur âge? Leur domaine professionnel? Leur date de naissance? Puisque les bulletins de vote ne précisent souvent pas ces détails, nous avons récolté ces informations commune après commune. De nombreux secrétaires communaux sont à remercier, qui nous ont fourni ces données parfois difficiles à obtenir. Avec leur aide, une liste de près de 2000 candidats a été recensée. Nous l’avons mise à votre disposition dans l'annuaire ci-dessus.

Un petit moteur de recherche vous propose également de trier tous les candidats selon plusieurs paramètres. Combien y a-t-il de candidats agriculteurs? Où trouve-t-on des étudiants en lice? Sur notre carte interactive, c’est un panorama encore inédit du canton de Vaud qui se révèle en quelques clics.

A lire aussi:

--> Notre dossier Communales 2016 (nxp)

Créé: 28.01.2016, 15h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...