Des concerts du Lab en live sur le web
Le Montreux jazz festival débute vendredi. Nouveauté cette année, certains concerts du Lab pourront être suivis en direct sur la toile.

Le Montreux Jazz Festival, 48e du nom, débute ce vendredi. Parmi les nouveautés: plusieurs concerts du Lab disponibles en direct sur internet et la présence de Bastian Baker sur la scène du Club, ce samedi.
Des hurlements un brin hystériques risquent bien de retentir ce samedi 5 juillet dans le cadre pourtant intimiste du Montreux Jazz Club. Le jeune artiste suisse Bastian Baker se produira en effet sur cette scène dans le cadre de la 48e édition du Montreux Jazz Festival qui débute ce vendredi pour une quinzaine de jours.
«Nous cherchions un artiste pour l'ouverture d'Everlast et comme Bastian Baker joue en ce moment en première partie de plusieurs de ses concerts, il s'est tout naturellement imposé», a expliqué vendredi matin devant la presse, Mathieu Jaton, directeur du festival. Petit clin d’œil: il y a quelques années, l'ancien directeur du festival, feu Claude Nobs, avait découvert et soutenu le chanteur et guitariste vaudois.
«Live streams» gratuits
Une importante nouveauté fait son apparition cette année. Plusieurs concerts du Lab seront disponibles gratuitement depuis l'extérieur en «live streams».
Les internautes pourront donc se connecter sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones et suivre en direct des concerts comme celui de «London Grammar», de «Mac Miller» ou de «Morcheeba».
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.