Concours: elle attend vos plus belles lettres d'amour

VeveyParlez d’amour à la directrice du Reflet - Théâtre de Vevey. Pour la 2e année, l'institution attend les missives les plus inspirées.

Brigitte Romanens-Deville, directrice du Reflet - Théâtre de Vevey, attend les lettres. L'an dernier, elle et plusieurs personnalités artistiques de la région avaient lu les missives primées lors du week-end de la Saint-Valentin.

Brigitte Romanens-Deville, directrice du Reflet - Théâtre de Vevey, attend les lettres. L'an dernier, elle et plusieurs personnalités artistiques de la région avaient lu les missives primées lors du week-end de la Saint-Valentin. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Parlez-moi d’amour, redites-moi des choses tendres.» C’est un peu ce que susurre à l’oreille des habitants de la région Brigitte Romanens-Deville, directrice du Reflet – Théâtre de Vevey. Pour la 2e fois, son institution organise un concours de lettres d’amour, suite au succès de l’an dernier.

Contrairement à la chanson populaire, qui a été traduite dans près d’une quarantaine de langues, c’est en français que les concourants devront trouver l’inspiration. Pour les aider dans l’exercice, un atelier d’écriture sera donné le 27 octobre (inscriptions jusqu’au 19 octobre, prix 10 fr.). Mais pour ceux qui se sentent déjà des ailes, les missives peuvent être envoyées dès maintenant, et ce jusqu’au 15 novembre. A vos plumes!

Comme l’an dernier, les lettres gagnantes seront lues par des personnalités artistiques de la région lors du week-end de la Saint-Valentin organisé par le Théâtre. «Le 14 février c’est un peu kitsch, mais c’est une bonne excuse pour parler d’amour», sourit Mélody Pointet, chargée de communication du théâtre.

Pour rappel, lors de la première édition, 102 missives avaient été reçues (y compris d’écoles comme le CEPV ou le Gymnase de Burier). Les prix avaient été répartis en 4 catégories, mais il n’y en aura que 3 cette année. «Nous avions reçu de très jolies lettres de très jeunes enfants, qui avaient tous reçu un cadeau. Cette année, nous avons fixé à 11 ans l’âge minimum pour participer au concours», explique Mélody Pointet.

Créé: 17.09.2015, 20h59

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...