Le Conseil d’État invite les jeunes grévistes pour parler climat

VaudNuria Gorrite, Jacqueline de Quattro et Cesla Amarelle annoncent une rencontre le 13 février.

Le 18 janvier, plus de 8000 jeunes étudiants et apprentis avaient défilé à Lausanne pour protester contre le réchauffement climatique.
Vidéo: ANETKA MÜHLEMANN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 8000 étudiants et apprentis vaudois ont séché les cours pour venir manifester contre le réchauffement climatique à Lausanne, le vendredi 18 janvier. La mobilisation avait aussi été importante ailleurs en Suisse. En réaction, le Conseil d’État a annoncé jeudi qu’il souhaite désormais parler du climat avec des jeunes Vaudois. Et pas seulement avec les manifestants et leurs leaders.

Ce sont trois des sept ministres qui discuteront avec eux le 13 février: Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’État, Jacqueline de Quattro (Département de l’environnement) et Cesla Amarelle (Département de la formation).

Plusieurs interlocuteurs sont invités, dont les représentants des manifestants et des pétitionnaires qui s’étaient adressés au Grand Conseil il y a deux semaines, ainsi que le Commission des jeunes du Canton de Vaud et d’autres organisations. (24 heures)

Créé: 31.01.2019, 18h26

Articles en relation

Les gymnasiens grévistes entre sanctions et clémence

Grève du climat Les milliers d'étudiants descendus dans les rues pour le climat n'ont pas tous été traités à la même. Les gymnases vaudois se sont montrés cléments. Payerne a par contre sanctionné certains absents, avant de changer d'avis. Plus...

400 gymnasiens débattent sur le climat

Nyon Entre deux manifs, les jeunes ont pu poser leurs questions sur le dérèglement climatique à des experts de haut vol. Plus...

Les universités limitent leurs voyages en avion pour la planète

Climat Les étudiants bâlois sont interdits de vol dans certains cas. Les Vaudois ne vont pas aussi loin, mais ont des solutions pour polluer moins. Plus...

Une jeunesse vaudoise plus chaude que le climat

Grève du climat À Lausanne, étudiants et apprentis vaudois ont été plus de 8000 à déserter les salles de cours pour réclamer des mesures en faveur de la planète. Dans d’autres villes de Suisse aussi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.