Le Conseil d'Etat rend hommage à Jean-Claude Mermoud
In memoriamIl y a une année jour pour jour, le décès subit du doyen du gouvernement bouleversait le Pays de Vaud.
Voici une année, Pascal Broulis annonçait aux députés la triste nouvelle du décès de Jean-Claude Mermoud, conseiller d’Etat en charge de l’Economie. Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2011, à 59 ans, cet ancien agriculteur du Gros-de-Vaud disparaissait des suites d'un accident cardio-vasculaire. Son décès brutal plongeait alors le canton dans la stupeur et la tristesse.
Dans un communiqué, le Conseil d'Etat annonce qu'il rendra ce jeudi hommage à son ancien membre, qui aurait fêté ses 60 ans au mois d'août.
Le conseiller d'Etat avait siégé durant plus de treize ans, dirigeant successivement trois départements (Sécurité et Environnement, Institutions et Relations extérieures puis Economie). Il avait présidé le Gouvernement en 2003, initié et conduit au fil de sa carrière plusieurs réformes, mis sous toit plusieurs lois et géré différentes crises, rappelle le Conseil d'Etat.
Créé: 06.09.2012, 09h19
Lire également
- Vague d'émotion dans tout le canton
- Eclagnens pleure Jean-Claude Mermoud son ancien syndic
- Portrait: L'un des derniers représentants de l'UDC agrarienne
- «Il y a quinze jours, Jean-Claude est arrivé au sommet du Mont-Blanc comme une fleur»
- «Jean-Claude Mermoud était ainsi: l’esprit à l’Etat, le cœur aux citoyens»
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.