Déclaration d'impôt en ligne pour les entreprises

VaudLe canton de Vaud permet à ses firmes de remplir leur déclaration fiscale en ligne via un instrument simple dès janvier 2017

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La déclaration d'impôt en ligne pour les personnes morales (e-DIPM) arrive dans le canton de Vaud. Elle sera disponible pour les entreprises dès janvier 2017.

Cet instrument simple a été élaboré en collaboration avec les fiduciaires et les sociétés de conseils. Il permet à l'administration d'apporter une pierre de plus à l'édifice de la cyberfiscalité, a communiqué mercredi le canton de Vaud.

Deux pages au lieu de 14

Présentée par le chef du Département des finances Pascal Broulis lors de la conférence fiscale annuelle, la nouvelle déclaration présente une apparence remodelée sous sa forme papier, avec deux pages au lieu de quatorze. Elle permettra la voie «on line».

Dès janvier 2017, les entreprises pourront remplir e-DIPM directement en ligne et l'envoyer avec les pièces justificatives et autres documents en format PDF. La déclaration ne pourra être transmise que si les pièces obligatoires sont mises en annexe, avertit l'Administration cantonale des impôts.

Des séances d'information et de formation auront lieu dès le début de l'année prochaine. Dans le canton, les personnes physiques peuvent déjà transmettre leurs données fiscales en ligne depuis 2012. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2016, 11h09

Articles en relation

La baisse d'impôts est reportée à 2017

Jura C'est la deuxième fois que l'exécutif jurassien ajourne une diminution d'impôts. Plus...

Bassins augmente ses impôts et soigne ses finances

Fiscalité Le Conseil communal a accepté une hausse de 3 points qui permettra aux autorités d’avoir des liquidités bienvenues. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...