Passer au contenu principal

VaudA la découverte de l'univers des prématurés

Le CHUV a ouvert ses portes au public pour lui faire découvrir le monde des enfants nés avant terme, samedi.

Les Services d'obstétrique et de néonatologie du CHUV ont invité samedi le public à un parcours dans les étages de la Maternité pour découvrir la prise en charge des nouveau-nés prématurés hospitalisés. Un événement organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la prématurité.

Les visiteurs ont été guidés par différents professionnels de la santé. Ils ont également eu la possibilité de visiter la «Baby Rescue», l'ambulance spécialisée dans le transport des nouveau-nés, selon le CHUV.

De nombreux ateliers et stands d'information ont agrémenté la visite. Le public a eu l'occasion d'en savoir plus sur le développement du cerveau durant la période de prématurité jusqu'à terme, les tests utilisés pour évaluer le développement des enfants prématurés ou encore les prestations de l'Unité de soutien à l'allaitement.

Visites guidées complètes

Les visites guidées dans les salles d'accouchement et les différents secteurs d'hospitalisation de la néonatologie ont affiché complet.

Le service de médecine préventive hospitalière s'est également associé à cette journée en étant présent avec un stand d'information sur l'hygiène des mains à l'hôpital, le virus de la grippe et la vaccination. Il a proposé un atelier sur les maladies infectieuses qui présentent un risque pour les femmes enceintes et les nouveau-nés.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.