A la découverte de l'univers des prématurés

VaudLe CHUV a ouvert ses portes au public pour lui faire découvrir le monde des enfants nés avant terme, samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Services d'obstétrique et de néonatologie du CHUV ont invité samedi le public à un parcours dans les étages de la Maternité pour découvrir la prise en charge des nouveau-nés prématurés hospitalisés. Un événement organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la prématurité.

Les visiteurs ont été guidés par différents professionnels de la santé. Ils ont également eu la possibilité de visiter la «Baby Rescue», l'ambulance spécialisée dans le transport des nouveau-nés, selon le CHUV.

De nombreux ateliers et stands d'information ont agrémenté la visite. Le public a eu l'occasion d'en savoir plus sur le développement du cerveau durant la période de prématurité jusqu'à terme, les tests utilisés pour évaluer le développement des enfants prématurés ou encore les prestations de l'Unité de soutien à l'allaitement.

Visites guidées complètes

Les visites guidées dans les salles d'accouchement et les différents secteurs d'hospitalisation de la néonatologie ont affiché complet.

Le service de médecine préventive hospitalière s'est également associé à cette journée en étant présent avec un stand d'information sur l'hygiène des mains à l'hôpital, le virus de la grippe et la vaccination. Il a proposé un atelier sur les maladies infectieuses qui présentent un risque pour les femmes enceintes et les nouveau-nés. (ats/nxp)

Créé: 17.11.2018, 18h18

Articles en relation

Deux couveuses pour les prématurés broyards

Payerne Deux pouponnières pour les bébés nés avant terme ont été aménagées sous la conduite d’une spécialiste en néonatalogie. Plus...

Un test pour déceler les bébés prématurés

Santé Un test sanguin, qui permet de prédire à 80% une naissance prématurée, a été mis au point par des chercheurs. Plus...

Une caméra pour surveiller les prématurés

Santé Un système de caméras mis au point par des chercheurs de l’EPFL et du CSEM permet de mesurer en continu les paramètres vitaux des prématurés. Plus...

Un utérus artificiel pour aider les prématurés

Santé Des chercheurs planchent actuellement sur la reconstitution d'un environnement artificiel qui pourrait accueillir des foetus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...