«Défendre la cause des femmes et de l'égalité»

Grand Conseil vaudoisCéline Misiego va prendre la place de Jean-Michel Dolivo, qui a démissionné du Grand Conseil vaudois. Elle entrera en fonction en décembre.

Misiego (ici en 2017) va faire de la question des égalités son cheval de bataille.

Misiego (ici en 2017) va faire de la question des égalités son cheval de bataille. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La popiste Céline Misiego remplacera le démissionnaire Jean-Michel Dolivo au Grand Conseil vaudois. Agée de 39 ans, elle entrera en fonction en décembre au sein du groupe EP (Ensemble à gauche et POP) du Parlement cantonal.

Employée de l'Etat de Vaud, Céline Misiego est actuellement conseillère communale à Lausanne et collaboratrice du municipal David Payot. Elle a aussi été secrétaire du POP vaudois pendant 6 ans, précise jeudi son parti dans un communiqué. «Militante active dans plusieurs associations féministes, elle entend défendre activement dans ce parlement la cause des femmes et de l'égalité», ajoute le POP.

Lors des précédentes élections au Grand Conseil en 2017, Céline Misiego avait terminé en 2e place des «viennent ensuite» au sein de la gauche de la gauche dans le district de Lausanne, derrière la députée sortante et ancienne conseillère nationale du POP Christiane Jaquet-Berger (82 ans).

Pour mémoire, Jean-Michel Dolivo avait annoncé en début de semaine qu'il tournait la page de la politique parlementaire. Figure de la gauche radicale romande, l'avocat de bientôt 68 ans a été député pendant plus de 12 ans et demi.

Le POP annonce également jeudi que la présidence du groupe EP sera reprise par un autre popiste, le député de l'Ouest lausannois Vincent Keller qui siège au Grand Conseil depuis 2015. (ats/nxp)

Créé: 31.10.2019, 15h17

Articles en relation

Le POP espère obtenir au moins un siège au National

Fédérales 2019 Le parti de gauche radicale a précisé samedi ses principaux axes de bataille en vue des élections de cet automne. Plus...

Maillard quitte le Grand Conseil dans l'émotion

Vaud Le Parlement vaudois a rendu, mardi, un hommage appuyé au conseiller d'Etat qui sera remplacé dans ses fonctions par Rebecca Ruiz. Plus...

Ruiz prête serment devant le Grand Conseil

Vaud Le Grand Conseil vaudois a accepté à l'unanimité mardi l'élection de la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.