Passer au contenu principal

Distributeurs de snacks boutés hors des écoles

Les autorités vaudoises se débarrassent des machines qui livrent des boissons et autres produits aux élèves, pour des raisons de santé.

La décision de supprimer ces distributeurs concerne les écoles de tout le canton de Vaud. (Image prétexte)
La décision de supprimer ces distributeurs concerne les écoles de tout le canton de Vaud. (Image prétexte)
Keystone

Les distributeurs automatiques de produits à grignoter et de boissons vont disparaître des écoles vaudoises. La vente de boissons énergétiques sera également interdite au postobligatoire.

Datant de juillet, la décision de supprimer ces distributeurs concerne les écoles de tout le canton, indique vendredi ce dernier. Ils disparaîtront du cycle obligatoire cette année.

S'agissant du postobligatoire, l'échéance est fixée à 2025 et un moratoire sur l'installation de toute nouvelle machine est instauré.

Les restaurateurs intéressés à conserver ce moyen de vente peuvent proposer au département un autre type de produits plus sains dans ces machines. Quant aux boissons énergétiques, elles ne pourront plus être vendues au postobligatoire dès le 1er janvier prochain.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.