Pour vous, qui doit diriger l’école vaudoise?

Conseil d’EtatLes sept membres du gouvernement doivent se répartir les départements d’ici peu. L’enjeu est de savoir à qui reviendra celui de la Formation. Dites-nous à qui va votre préférence grâce à notre sondage.

Selon les premiers résultats de notre sondage en ligne (mercredi), les internautes préfèrent Cesla Amarelle ou Jacqueline de Quattro pour diriger le Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture.

Selon les premiers résultats de notre sondage en ligne (mercredi), les internautes préfèrent Cesla Amarelle ou Jacqueline de Quattro pour diriger le Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture. Image: Vanessa Cardoso/Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sondage

Qui doit diriger l'école vaudoise ?









Anne-Catherine Lyon est la seule conseillère d’Etat qui ne s’est pas représentée aux dernières élections. Son Département, celui de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture, est donc le seul qui – théoriquement – doit trouver un repreneur. Les ministres eux-mêmes choisiront d’ici peu et sont les seuls maîtres de leur décision.

Mais qui, selon vous, doit se charger de l’école? Dites-le nous grâce à notre sondage en ligne. Vous avez le choix entre les six conseillers d’Etat réélus et Cesla Amarelle, la nouvelle élue socialiste. Nous publierons le résultat définitif dans les jours à venir.

Amarelle et De Quattro en tête

Ce mercredi, deux ministres faisaient la course en tête: Cesla Amarelle justement, et la libérale-radicale Jacqueline de Quattro. Celle-ci a géré la sécurité et l’environnement entre 2007 et 2013, puis le territoire et l’environnement depuis 2014.

Créé: 24.05.2017, 10h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...