Le dragon du Vivarium a volé dans le jet de Constantin

LausanneNaga, un varan de Komodo âgé de deux ans, est le premier représentant de son espèce à vivre en Suisse. Il s'est installé au Vivarium de Lausanne après avoir atterri à Sion dans le jet prêté par le président du FC Sion.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Michel Ansermet, directeur du Vivarium de Lausanne, est aux anges. Le 25 avril, il a fait un aller-retour en avion au zoo de Prague, le lieu de naissance de Naga, un dragon (ou varan) de Komodo que le public pourra voir dans sa nouvelle maison, à Sauvabelin, à partir de vendredi. «Nous avons commencé à organiser ça il y a trois ans. C’est un animal en voie de disparition, et nous l’avons à Lausanne, c’est Noël, c’est Pâques!», s'exclame le directeur.

Petit varan deviendra grand... Né le 18 août 2011, Naga verra sa longueur passer de 1,5 mètre actuellement à environ trois mètres quand il sera adulte, à l'âge de 5 ans. Ce gros lézard qui, à l'état naturel, vit sur plusieurs îles indonésiennes, dont Komodo, peut peser entre 50 et 70 kilos. Le dragon a l'air calme et inoffensif mais il ne faut pas s'y fier. Sa morsure est mortelle, en raison des bactéries qu'il transmet mais aussi, précise Michel Ansermet, de glandes à venin récemment mises en évidence par les spécialistes. Dans la nature, le dragon de Komodo peut dévorer un buffle! Mais au Vivarium, il se nourrira surtout de rongeurs.

Naga a voyagé dans le jet privé de Christian Constantin que le boss du FC Sion a mis gracieusement à sa disposition: «J'ai fait cela pour rendre service. Et j'ai passé un deal, que le Vivarium me prête de temps en temps le dragon pour que je le mette dans les vestiaires quand l'équipe ne se bouge pas assez les fesses», rigole le Valaisan.

Les détails dans notre édition imprimée de jeudi (24 heures)

Créé: 30.04.2014, 17h09

Articles en relation

Des dragons de Komodo à Servion

Zoo Au Tropiquarium, une nouvelle serre accueillera dès l'été prochain ces varans de plus de trois mètres. Juste à côté, le Zoo va entreprendre d'importants travaux d'extension. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...