Les éducatrices de l’enfance à nouveau mobilisées
Social La seconde journée de mobilisation dans les structures d’accueil impactera moins les parents que la grève de novembre

Le 13 novembre, la première journée de mobilisation des éducatrices avait conduit à la grève dans un grand nombre de structures d’accueil. Et à une manifestation de 8000 personnes le soir-même à Lausanne. La deuxième journée, ce lundi, devrait impacter les parents bien moins fortement.
Au cœur de leurs revendications: le retrait des futures normes édictées par l’Etablissement intercommunal pour l’accueil parascolaire (EIAP). La majorité des actions se résumera ce lundi à la distribution aux parents de bols de «soupe des courges» dans un grand nombre de structures d’accueil. Car les éducatrices refusent d’être «prises pour des courges» face à l’EIAP. De nombreuses garderies et accueils pour écoliers ont d’ailleurs invité les membres de l’EIAP à partager ce repas.
Une vingtaine de structures en grève
En outre, un piquet de mobilisation sera organisé toute la journée devant le bâtiment de l’Union des communes vaudoises (UCV) à Pully, là où siège l’EIAP.
Alors que de nombreuses structures d’accueil lausannoises avaient fermé leurs portes le 13 novembre, la grève pure et dure devrait être plus limitée ce lundi. Seule une vingtaine de structures, dans tout le canton, aurait annoncé une fermeture allant de quelques heures à toute la journée, selon le Syndicat des Services publics (SSP). (24 heures)
Créé: 03.12.2018, 10h41
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.