Emmanuel Gétaz se retire de la course au Conseil d'Etat

Succession MermoudVaud Libre annonce le retrait de son candidat et appelle à voter Béatrice Métraux pour le second tour de la complémentaire du Conseil d’Etat. Publié le 28 novembre 2011

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La décision était attendue. Emmanuel Gétaz du mouvement Vaud Libre a décidé aujourd’hui de retirer sa candidature à la succession à Jean-Claude Mermoud. Il a obtenu dimanche au premier tour de cette élection 10,1% des voix.

Son mouvement de Vaud Libre demande à ses électeurs de reporter leur voix sur la Verte Béatrice Métraux qui a terminé hier en tête avec 44,6% des voix. Vaud Libre estime que le «son programme présente bien plus de points communs avec celui de Béatrice Métraux» qu’avec celui de l’UDC Pierre-Yves Rapaz, considéré comme un candidat de «la droite dure».

Pour l’heure, les divers partis, PDC, UDF, Parti pirate, PBD, qui avaient appelé à élire Emmanuel Gétaz ne se sont pas ralliés à cette position. Le PDC doit se réunir ce soir et mettra au vote deux possibilités selon le président du parti Thierry de Preux: «Soit le vote blanc, soit TSR, tout sauf Rapaz».

Créé: 16.12.2011, 11h29

Dossiers

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...