Passer au contenu principal

A l’EPFL, les professeurs apprennent à tweeter

Les enseignants peuvent suivre une formation Twitter. De quoi présenter leur travail au public et faire rayonner l’école

C’est un cours un peu particulier qui a été mis sur pied à l’EPFL il y a peu. Sa spécificité? Il n’est destiné qu’aux professeurs et aux responsables de groupes de l’école. En deux heures, ce cours optionnel plutôt inédit enseigne la base des réseaux sociaux, en particulier de Twitter. Un terrain sur lequel Martin Vetterli est très actif. Chaque semaine, le président de l’EPFL tweete en moyenne une dizaine de fois. De la nouvelle zone vélo du campus à la compétition Hyperloop d’Elon Musk, où l’équipe de l’école a récemment décroché la troisième place, en passant par la nomination de nouveaux professeurs ou encore les découvertes faites à l’EPFL, c’est toute la vie de l’institution que Martin Vetterli publie régulièrement.

Aimant à répéter que les scientifiques doivent consacrer une partie de leur temps à expliquer leurs activités au grand public, le président entend voir ses professeurs suivre la même voie que lui.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.