Une équipe d'experts pourrait être constituée

Affaire BroulisLa présidente du gouvernement Nuria Gorrite n'exclut pas de faire appel à plusieurs experts pour contrôler les déclarations d'impôt de Pascal Broulis.

Pascal Broulis assure être transparent en matière fiscale.

Pascal Broulis assure être transparent en matière fiscale. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il n'est pas exclu que plus d'un expert indépendant se penche sur les déclarations d'impôt des dernières années de Pascal Broulis. Pour l'heure, la procédure visant à trouver la ou les perles rares est toujours en cours.

Mardi dernier, le Grand Conseil vaudois obtenait que les dernières déclarations du grand argentier cantonal soient soumises à une expertise indépendante et extérieure après celle de l'Inspectorat fiscal. Si le nom du professeur de droit fiscal Xavier Oberson avait dans un premier temps été évoqué, aucune identité n'a par contre filtré cette semaine.

Répondant à une question du député Jean-Michel Dolivo (SolidaritéS), la présidente du gouvernement Nuria Gorrite a souligné que la procédure visant à la mise sur pied de cette expertise indépendante est en cours. Pour la conseillère d'Etat, tant des compétences en matière de fiscalité qu'en matière d'audit sont nécessaires à cet exercice. Et d'ajouter que cela «peut mener à la constitution d'une équipe». (ats/nxp)

Créé: 13.03.2018, 16h39

Articles en relation

Le PLR Vaud veut répartir les impôts autrement

Affaire Broulis Le groupe PLR au Grand Conseil vaudois veut que les ministres puissent payer leurs impôts comme les conseillers fédéraux qui s'en acquittent tant auprès de Berne que de leur commune. Plus...

«Je suis prêt à ce que ma déclaration d’impôts soit contrôlée par l’Inspectorat fiscal»

Le Matin Dimanche Après trois semaines de tourmente, Pascal Boulis, le chef des finances vaudoises accepte de donner le détail sur ses déductions fisacles et le fait de payer deux tiers de ses impôts à Sainte-Croix et un tiers seulement à Lausanne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...