L’évêque de Fribourg devient compagnon du Gruyère

LutryCe matin, Monseigneur Charles Morerod à la tête du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a été intronisé dans les hauts de Lutry par la Confrérie du Gruyère

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a 500 ans, le pape Jules II créait le Chapitre St-Nicolas de Fribourg. Les chanoines de la collégiale héritaient en même temps du domaine du Daley, dans les hauts de Lutry. Ils le garderont jusqu’en 1937.

Profitant de cet anniversaire, c’est là que la Confrérie du Gruyère a intronisé en fin de matinée de nouveaux compagnons au milieu de chants traditionnels gruyériens : l’évêque Charles Morerod a promis de rester fidèle à la cause du Gruyère AOC. Il est devenu compagnon d’honneur.

Parmi les autres compagnons assermentés, Pierre Keller, ancien directeur de l’ECAL et président de l’Office des vins vaudois, ainsi que le chanoine Claude Ducarroz. Étaient également présents le préfet de la Gruyère Patrice Borcard, à coté de l’ancien conseiller d’Etat fribourgeois Pascal Corminboeuf qui, pour tenir une ancienne promesse, a chanté dans la cave médiévale du domaine. Il a la voix qui porte.

Créé: 10.09.2012, 16h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.