L’ex-capitaine de la «Vaudoise» aux arrêts domiciliaires

ItalieLe forcené qui a tiré sur des policiers en Sardaigne, a pu regagner son domicile.

Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Barricadé depuis lundi soir dans sa villa de San Giovanni Suergiu, dans le sud de la Sardaigne, A. K., 74 ans, s’est finalement rendu à la police mardi en fin d’après-midi. Physicien franco-suisse, l’homme avait connu son heure de gloire en 2004 quand, en tant que membre de la Confrérie des Pirates d’Ouchy, il avait été l’initiateur du déplacement à Brest de la Vaudoise, célèbre barque lémanique.

Peu après, une aventure amoureuse l’avait conduit à s’installer à Divonne-les-Bains, dont il avait été maire adjoint pendant huit ans, jusqu’en mars 2015. C’est à ce moment-là qu’il décide de quitter la mairie française ainsi que l’appartement de Saint-Légier, propriété de sa deuxième épouse depuis trois ans.

Le couple s’installe à San Giovanni Suergiu, dans une villa dont il s’aperçoit qu’elle est le contraire d’un «paradis sur terre», comme il l’avait déclaré à ses amis en Suisse. C’est précisément à la suite d’une violente dispute avec l’ex-propriétaire qu’A. K., ivre et armé de trois pistolets et de quatre boîtes de munitions, s’est enfermé chez lui lundi soir, alors que son épouse donnait l’alerte. Quand les carabiniers se sont approchés de la maison, l’homme a ouvert le feu, sans atteindre les forces de l’ordre. Quelques heures plus tard, il s’est finalement rendu et a passé la nuit de mardi à mercredi au poste.

«Il est désormais de retour chez lui mais a été placé aux arrêts domiciliaires en attente de la convocation du juge, nous a précisé hier le commandant des carabiniers Salvatore Cagnazzo. Les armes, qu’il n’avait pas le droit d’importer en Italie, ont été séquestrées. Il s’est excusé mais, quelle que soit la condamnation, je pense qu’il va devoir se soigner.»

Créé: 08.07.2015, 16h27

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Articles en relation

20 heures de négociations avec un retraité suisse armé

Sardaigne Un septuagénaire menaçait de tirer sur quiconque approcherait sa demeure suite à un contentieux avec l'ex-propriétaire. Plus...

Un ex-capitaine de La «Vaudoise» agit en forcené

Italie Armé, l’homme qui a mené la célèbre barque lémanique à Brest, en 2004, a menacé mardi des policiers en Sardaigne avant de se rendre en fin de journée. Plus...

Un ex-capitaine de La «Vaudoise» agit en forcené

Italie Armé, l’homme qui a mené la célèbre barque lémanique à Brest, en 2004, a menacé mardi des policiers en Sardaigne avant de se rendre en fin de journée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.