Votre facteur relèvera votre compteur électrique

VaudPar souci d'écologie les employés de la Poste relèveront les compteurs desservis par la Romande Energie.

Les employés postaux se chargeront du relevé périodique des compteurs d'électricité.

Les employés postaux se chargeront du relevé périodique des compteurs d'électricité. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les factrices et facteurs relèveront les compteurs d'électricité lors de leurs tournées dès le 1er avril 2019 sur la zone de desserte de Romande Energie. Par voie de communiqué, l'énergéticien vaudois a indiqué lundi qu'il allait collaborer avec la Poste Suisse pour mettre à profit des synergies.

Lors de «cette première phase», les employés postaux se chargeront pendant leur tournée de distribution de la relève apériodique des compteurs électriques, par exemple lors de déménagements et emménagements. Cette activité est indépendante des tournées régulières effectuées par les releveurs de compteurs, qui conservent leur travail.

Diminuer l'empreinte CO2

«Cela permet de rationaliser les activités respectives et de diminuer l'empreinte CO2 en évitant des trajets inutiles. Les techniciens comptage de Romande Energie pourront ainsi assumer de nouvelles tâches, notamment en relation avec l'introduction généralisée de compteurs intelligents planifiée début 2020», explique l'énergéticien vaudois.

Pour relever les compteurs, les collaborateurs de la Poste disposeront d'une application spécifique sur leur scanner, fournie par la société informatique Avectris, basée à Baden, qui collabore avec d'autres énergéticiens en Suisse.

La semaine dernière, Romande Energie a donné le coup d'envoi d'un chantier structurel, destiné à optimiser son organisation à partir de 2020. Une quinzaine de postes de travail sur les 928 actuels seront supprimés. (ats/nxp)

Créé: 17.12.2018, 11h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.