Un accident de camions entraîne un bouchon géant sur l’autoroute

Trafic Trois poids lourds se sont télescopés sur l’A1. Un ouvrier a été blessé.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le carambolage s’est déroulé sur l’autoroute A1, à environ 1 km avant la sortie de Rolle quand on circule en direction de Genève. Trois poids lourds étaient impliqués. Ce sinistre a blessé un ouvrier aux jambes. Il a été emmené en ambulance à l’hôpital.

Un camion remorque Denner a percuté un véhicule du Service des routes parqué sur la bande d’arrêt d’urgence pour signaler des travaux. Il est ensuite entré en collision avec un autre camion qui effectuait lesdits travaux.

La remorque s’est renversée en travers des deux voies de l’autoroute, bloquant complètement la circulation. Tout l’après-midi, la police cantonale indiquait que les véhicules provenant de Morges devaient sortir à Aubonne.

Le plan Delesta a été activé, en collaboration avec la Protection civile, qui s’occupait d’orienter les véhicules sur les déviations. Les voitures bloquées entre la sortie d’Aubonne et le lieu de l’accident, sur une distance de 3 à 4 km, ont été évacuées vers la sortie d’autoroute d’Aubonne également.

«On les fait revenir en arrière car il n’est pas possible de leur ouvrir la voie en direction de Rolle, précisait dans l’après-midi le porte-parole de la police cantonale, Arnold Poot. Cela prend beaucoup de temps. Puis il faudra évacuer les trois poids lourds et nettoyer la chaussée souillée par des hydrocarbures et des denrées alimentaires. Il y a en pour plusieurs heures.» Ce n’est que vers 15h10 que la dernière voiture a été évacuée de l’autoroute. «Il y avait près de 4 kilomètres de bouchon. Cela représentait plus d’une centaine de voitures coincées entre Aubonne et Rolle», détaille Arnold Poot.

Les camions, qui étaient plus difficilement manœuvrables, ont attendu encore plus longtemps. C’est qu’il a fallu des heures pour nettoyer la chaussée à la haute pression, notamment pour éliminer les liquides alimentaires répandus sur la chaussée. «Et manque de chance, un des remorqueurs a crevé en se rendant sur l’accident», ajoute Arnold Poot. La circulation a été reportée sur les routes secondaires, côté Jura, et elle a forcément été surchargée également. L’autoroute n’a finalement été rouverte qu’à 19h20. (24 heures)

Créé: 23.10.2017, 12h50

La circulation est bloquée entre Aubonne et Rolle.
Leser-Reporter: INFO-LECTEUR

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 18 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...