Un accident de plongée fait quatre blessés

Rivaz (VD)Deux hommes et deux femmes ont été hospitalisés, après un accident survenu sur le lac, mercredi soir. Leur vie n'est pas en danger.

L'accident s'est produit au large de Rivaz (VD).

L'accident s'est produit au large de Rivaz (VD). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quatre personnes ont été blessées mercredi soir dans le lac Léman dans un accident de plongée à la hauteur de Rivaz (VD), entre Lausanne et Vevey, a indiqué la police vaudoise en soirée. Deux hommes et deux femmes ont été hospitalisés. Leur vie n'est pas en danger.

Plusieurs patrouilles de la police du Lavaux et de la gendarmerie vaudoise se sont rapidement rendues sur les lieux, peu après 20h00, et les quatre plongeurs ont été pris en charge par le médecin du SMUR et les ambulanciers de la Riviera.

Héliporté au HUG et placé dans un caisson

Un des plongeurs, un homme de 51 ans, a été héliporté aux HUG de Genève par la REGA pour être placé dans un caisson hyperbare. Les trois autres plongeurs, âgés de 19, 25 et 28 ans, ont été emmenés dans le même établissement hospitalier en ambulance, a précisé la police cantonale dans un communiqué.

La route du lac a été fermée à la circulation pendant 25 minutes pour permettre à l'hélicoptère de la REGA venu de Berne de se poser. Les investigations sont menées par les gendarmes de la brigade du lac afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident. (ats/nxp)

Créé: 01.11.2017, 22h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...