Les agresseurs d'un couple de retraités arrêtés

DenensLa police vaudoise a interpellé sept individus, présumés coupables de séquestration et de brigandage.

Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sept criminels soupçonnés d'agressions et de trafic de drogue ont été interpelés au début de l'année. Parmi les hommes arrêtés, trois auraient ligoté deux personnes âgées le 26 décembre 2012 à leur domicile de Denens pour leur voler des valeurs et leur voiture. Au cours de l'arrestation de janvier, la police a remis la main sur une partie du butin dérobé ce jour-là, ainsi que sur 440 grammes d'héroïne.

Après enquête, la police a déterminé que ce forfait n'est pas le seul à imputer à la bande. Quatre de ces individus ont commis d'autres vols, agressions et séquestrations entre septembre et décembre 2012. Les malfrats ont notamment braqué un établissement public et un restaurant à Lucens, se faisant remettre argent et bijoux sous la menace d'une arme. Trois d'entre eux auraient agressé une personne âgé à son domicile de Renens. Ils sont suspectés de lui avoir volé des bijoux après l'avoir molestée.

La bande agissait toujours selon le même scénario: commencer par surprendre une personne chez elle ou sur son lieu de travail, l'agresser et la menacer pour obtenir de l'argent ou des bijoux. Le butin se monte à plusieurs milliers de francs. Les auteurs, âgés de 24 à 34 ans, n'ont que partiellement reconnu les faits. De nationalités serbe, kosovare et albanaise, ils sont domiciliés dans le canton de Vaud, au Kosovo et en Albanie. Parmi eux, quatre personnes se trouvent actuellement en détention provisoire.

L'arrestation de janvier a également permis une interpellation ultérieure. En possession de plusieurs grammes d'héroïnes, l'un des individus a été remis à la brigade des stupéfiants. Après investigations, trois autres personnes ont été arrêtés et 660 grammes d'héroïne saisis. Les quatre hommes, de nationalité serbe, sont âgés de 21 à 57 ans et sont domiciliés dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel, ainsi qu'en Albanie. Deux d'entre eux sont actuellement en détention provisoire.

Créé: 14.10.2013, 10h45

Articles en relation

Un couple âgé ligoté par des voleurs à Denens

Fait divers Trois individus ont forcé un couple à leur remettre des valeurs dans une villa de Denens, avant de s'enfuir en volant leur voiture. La police lance un appel à témoin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.