L'ancien professeur de théâtre reste en prison

Aigle (VD) L'ex-professeur de théâtre d'Aigle, reconnu coupable d'actes d'ordre sexuel avec des enfants, restera en prison jusqu'à son procès en appel. Le tribunal fédéral a confirmé la décision de la justice vaudoise.

Le TF confirme la décision de la justice vaudoise.

Le TF confirme la décision de la justice vaudoise. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Condamné à cinq ans de prison, un ex-professeur de théâtre d'Aigle (VD) restera en prison dans l'attente de son procès en appel. Le Tribunal fédéral (TF) confirme la décision de la justice vaudoise, qui a refusé sa demande de libération immédiate.

Fondateur du Théâtre du Moulin-Neuf d'Aigle, le quadragénaire a été notamment reconnu coupable le 19 décembre dernier de contrainte sexuelle et d'actes d'ordre sexuel avec des enfants. Entre 2000 et 2010, il a abusé de plusieurs adolescentes.

Comme le révèle lundi le journal 20 minutes, le TF a jugé que «les faits sont d'une extrême gravité». De plus, le danger de réitération existe.

Risque de récidive

En l'espèce, la durée du traitement suivi ne permet pas d'assurer que les mécanismes pervers développés par le recourant puissent avoir disparu ou être réduits de manière à éviter toute récidive, explique le TF.

Le Ministère public du canton de Vaud avait requis une peine de trente mois de prison contre le quadragénaire. Il avait proposé l'admission du recours.

Le procureur avait considéré que des mesures telles que l'interdiction de participer à des activités scolaires ou associatives avec des élèves de moins de 18 ans offraient des garanties suffisantes. L'accusé a déjà passé une année en détention préventive, après son arrestation en septembre 2010. (ats/nxp)

Créé: 17.03.2014, 11h00

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...