Passer au contenu principal

Un homme grièvement blessé par un chien à Bex

Un septuagénaire s'est fait mordre sur plusieurs parties du corps par un dogue argentin ce vendredi aux abords d'une propriété à Bex (VD). Il a été transporté par ambulance au CHUV.

Un dogue argentin. (Photo d'illustration)
Un dogue argentin. (Photo d'illustration)
Keystone

Un homme âgé de 74 ans a été agressé par un dogue argentin vendredi vers 13h45 alors qu'il se rendait dans une maison à Bex (VD) pour des travaux.

Après avoir sonné au portail, l'homme est entré dans la propriété. Le père du propriétaire du chien est sorti de la maison et, au même moment, le chien a couru vers l’homme et lui a sauté dessus.

Le septuagénaire a été mordu profondément sur plusieurs parties du corps. Grièvement blessé, il a été transféré par ambulance au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Deuxième victime

Le père du propriétaire, âgé de 71 ans, a été lui aussi mordu au bras alors qu’il cherchait à maîtriser le chien. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital Riviera-Chablais.

Un deuxième dogue argentin était présent lors de l'incident. L’enquête devra déterminer quel a été son rôle dans cette agression.

Investigations

Le procureur de service a ordonné des investigations pour établir formellement les faits. Elles seront menées par la brigade canine de la Gendarmerie. Le vétérinaire cantonal a ordonné le séquestre des chiens pour effectuer une évaluation.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une patrouille de la Police du Chablais vaudois, d’une patrouille mixte Gendarmerie vaudoise - Police du Chablais vaudois, de deux collaborateurs de la brigade canine de la Gendarmerie et de deux ambulances.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.