Le mandat d'arrêt contre Ségalat étendu à l'international

JusticeUne demande d'arrestation au niveau international a été transmise ce jeudi à l'Office fédéral de la Justice par le Canton de Vaud.

Laurent Ségalat est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt international.

Laurent Ségalat est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'affaire Ségalat s'emballe. Moins d'une semaine après le verdict du Tribunal fédéral, qui confirme la peine de 14 ans de prison prononcée par la Cour cantonale contre Laurent Ségalat, condamné pour le meurtre de sa belle-mère, Catherine Ségalat, en janvier 2010, un mandat d'arrêt vient d'être lancé sur le plan suisse, annonçait 20 minutes ce matin.

Dans ce dossier, un nouvel élément est tombé en début d'après-midi. Anthony Brovarone, porte-parole du Service pénitentiaire du Canton de Vaud, annonce «qu'une demande d'arrestation au niveau international (espace Schengen + INTERPOL) a été transmise en ce jour à l'Office fédéral de la Justice par l'Office d'exécution des peines du Canton de Vaud.» En clair, le généticien français, réfugié à Thonon, est également recherché à l'étranger.

«Nous avons fait le nécessaire. Son signalement a été diffusé», lâche Folco Galli, porte-parole de l'Office fédéral de la Justice, à Berne, confirmant la réception de la requête vaudoise. Confidentialité quant à la recherche de personnes à l'étranger oblige, le responsable communication n'en dira pas beaucoup plus.

Réfugié sur la rive française de Léman, à Thonon, Laurent Ségalat ne peut désormais plus quitter l'Hexagone, sous peine d'être arrêté. La France n'extradant pas ses ressortissants, le généticien n'y risque pas grand-chose. Au moins dans un premier temps, puisque le Canton peut désormais demander à la France, via l'office fédéral de la justice, que le scientifique purge sa peine sur sol français.

(24 heures)

Créé: 16.10.2014, 15h52

Dossiers

Articles en relation

La Suisse lance un mandat d'arrêt contre Laurent Ségalat

Justice Condamné récemment à 14 ans de prison pour le meurtre de sa belle-mère, le généticien français a été inscrit dans les personnes recherchées. Un mandat international devrait suivre. Plus...

La peine de 14 ans de prison de Ségalat est confirmée

Justice Le Tribunal fédéral (TF) a définitivement débouté le généticien français, reconnu coupable du meurtre de sa belle-mère après avoir été acquitté en première instance. Plus...

Ségalat fait recours contre sa nouvelle peine

Justice Le généticien français estime que la justice cantonale n'a pas respecté l'arrêt du TF et insuffisamment réduit la sanction à son encontre. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...