La pétition pour sauver Chalom a cartonné

Grand ConseilRemise ce mardi au Grand Conseil de 1600 signatures soutenant la demande de grâce déposée pour le hovawart, condamné par la justice à être euthanasié.

Chalom est séquestré par la justice depuis l’été 2012.

Chalom est séquestré par la justice depuis l’été 2012. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La pétition pour sauver Chalom et demander une meilleure considération des animaux sera remise au président du Grand Conseil ce mardi à 13h45 sur les marches du Palais de Rumine en présence de son maître et de ses avocats. Cette action soutenue par l’association pour l’égalité animale (PEA) a rassemblé 1600 signatures en vingt jours. Ce groupement appuie la demande de grâce déposée devant le Parlement après l’épuisement des voies juridiques jusqu’au Tribunal fédéral.

«Le service juridique et législatif agissant pour la Commission des grâces a répondu récemment par un préavis négatif selon lequel la demande est irrecevable car elle ne peut être déposée pour aider un chien», indique Anushavan Sarukhanyan de PEA. Il observe cependant que rien de tel n’est prévu par la loi, celle-ci stipulant simplement que «Le Grand Conseil accorde la grâce et l’amnistie».

Chalom est séquestré par la justice depuis l’été 2012 pour avoir mordu ou pincé trois personnes qui s’étaient approchées de son écuelle à la cuisine. «Depuis trois ans qu’il est au refuge de Sainte-Catherine, ce chien n’a posé aucun problème, souligne PEA. C’est un fait nouveau qui mérite d’être pris en considération pour trouver une autre solution».

La vidéo «Sauvons Chalom!» de l'association PEA: (24 heures)

Créé: 18.05.2015, 14h31

Articles en relation

La cause du chien Chalom pourrait aller à Strasbourg

Yverdon Selon le Tribunal fédéral, le chien doit être piqué comme l’a demandé l’Office vétérinaire. Son maître hésite à faire recours à la Cour européenne des droits de l’homme. Plus...

La vie du chien Chalom est entre les mains des juges du Tribunal fédéral

Vaud Une avocate lausannoise se bat pour sauver le?hovawart d’un habitant d’Yverdon. Sa dernière chance est le recours au TF Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...