Passer au contenu principal

La police interpelle trois individus à la gare de Lausanne

Mercredi soir, les forces de l'ordre ont arrêté un trio de voleurs. Qui a résisté.

Une jeune femme fait notamment partie des personnes interpellées.
Une jeune femme fait notamment partie des personnes interpellées.
ANTOINE HÜRLIMANN

Des cris attirent les regards des passants mercredi soir, autour de 20 h 30. Juste devant le McDonald's de la gare de Lausanne, une femme, visiblement jeune, est maintenue au sol avec difficulté par deux agents de police. Autour d'elle, une trentaine de personnes s'agglutinent.

Alors que la jeune femme résiste en se faisant embarquer dans un fourgon, des individus dressés à quelques mètres de là s'échauffent. Rapidement, les insultes à l'attention de la police pleuvent. Tandis que deux voitures des forces de l'ordre viennent rejoindre les agents déjà en intervention, deux jeunes hommes se font, à leur tour, interpeller par la police. Si l'un semble coopérer, l'autre, déjà menotté, menace la police depuis le siège arrière d'un de ses véhicules.

«On est intervenu suite au vol d'une boombox (Ndlr: enceinte) qui s'est passé à hauteur de Montbenon peu avant 20 h», explique Raphaël Pomey, porte-parole de la police lausannoise. Retrouvés devant le fast-food, les auteurs présumés du vol ont opposé plus que de la résistance. «Une plainte sera déposée pour violence contre fonctionnaire.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.