Passer au contenu principal

Rixes au centre ville de Lausanne

Dimanche à l'aube, plusieurs foyers de bagarres ont éclaté à Bel-Air. La police a interpellé trois personnes.

Heure blanche à Bel-Air, entre sorties des clubs et afters.
Heure blanche à Bel-Air, entre sorties des clubs et afters.
Chris Blaser - A

Il était environ 4h45 dimanche, approximativement l'heure de fermeture des clubs, lorsque plusieurs violentes querelles ont démarré dans le quartier de Bel-Air. Différents groupes se sont opposés sur la rue, ce qui représente des dizaines de participants. Selon des témoins, certains fauteurs de troubles avaient même des tasers.

Les forces de l'ordre lausannoises sont rapidement intervenues avec 36 agents, dont un conducteur de chien. Elles ont été accueillies par des jets de bouteilles. Sur place, plusieurs centaines de noctambules s'étaient rassemblés. Les policiers ont utilisé des sprays au poivre à plusieurs reprises afin de faire cesser les affrontements.

Au final, personne n'a été blessé et aucun dommage n'a été signalé. La plupart des trublions s'est ensuite déplacée à la gare, d'où ils sont partis en train. La police a interpellé trois individus, dont deux ont été embarqués à l'Hôtel de police. Tous seront dénoncés.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.