Ferveur au-delà des prévisions, selon Nuria Gorrite

Fête des vigneronsLa présidente du Conseil d'Etat vaudois a vu le spectacle 5 fois et ne s'en lasse pas. Elle s'émerveille de l'enthousiasme des participants.

Nuria Gorrite à sa descente du bateau La Vaudoise avec tout le gouvernement. On reconnaît derrière Pascal Broulis et Philippe Leuba.

Nuria Gorrite à sa descente du bateau La Vaudoise avec tout le gouvernement. On reconnaît derrière Pascal Broulis et Philippe Leuba.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Fête des vignerons entame dimanche son dernier jour avec le canton de Vaud à l'honneur. La présidente du Conseil d'Etat, Nuria Gorrite, s'émerveille de l'enthousiasme et de la ferveur des participants comme du public. Au-delà des attentes.

Nuria Gorrite, qui aura vu le spectacle cinq fois, ne se lasse visiblement pas de l'évènement, au contraire. «A force, je pourrais remplacer tous les rôles», glisse-t-elle en soulignant son «émotion» à chaque fois renouvelée. Arrivée dimanche à 9h30 sur le bateau la «Vaudoise» avec tout le gouvernement, elle salue une fête qui a su être «fédératrice».

Des rencontres bénéfiques

Ces semaines hors du commun à Vevey ont pu montrer un canton de Vaud «ouvert, moderne, intégrateur et attaché à la cohésion». Elles ont permis également au gouvernement de rencontrer les représentants des autres cantons suisses: «un soft power, une diplomatie douce, très bénéfique».

Interrogée par Keystone-ATS, Nuria Gorrite retient une remarque du conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre (PLR). «On doit constater la force du canton de Vaud, qui réussit à rassembler bénévoles et sponsors pour cinq évènements en un mois: le Montreux jazz, le Paléo à Nyon, le Festival de la Cité à Lausanne, la Fédé (jeunesses campagnardes) à Savigny et la Fête des vignerons.

Traditions et innovations

Pour le canton de Vaud, c'est aussi l'occasion de montrer à la fois les traditions, comme les Milices, mais aussi »toutes les jeunesses«, avec des créateurs, des innovations, dans tous les genres ou presque, se félicite Nuria Gorrite. Le folklore également, sans la caricature.

La présidente du gouvernement reconnaît quelques bémols, comme le prix des billets ou la frustration de certains à cause des intempéries. Mais le positif l'emporte largement, ajoute-t-elle tout sourire: «l'énergie, l'engagement des gens, une atmosphère unique. Pendant des semaines, des mois pour certains. Ce spectacle est poétique et l'émotion sera grande dimanche à 14h00». (ats/nxp)

Créé: 11.08.2019, 11h05

Articles en relation

La Fête ne fera pas durer ses «Terrasses» éphémères

Fête des Vignerons Une demande de prolongation a été déposée. La Ville l’a refusée vendredi faute de consensus. Plus...

De grosses chutes marquent la Fête des Vignerons

Le Matin Dimanche Vendredi soir, les gymnastes ont dû braver la pluie sur un tapis glissant avant que le spectacle ne soit annulé. Une pétition a été lancée pour que celui-ci soit rejoué. Plus...

Les acteurs figurants lancent une pétition pour rejouer le spectacle de vendredi

Fête des Vignerons Elle est adressée à la Confrérie des Vignerons, à la direction de la Fête ainsi qu'à Daniele Finzi Pasca et à son équipe. Plus...

Le spectacle interrompu à cause de la pluie

Fête des vignerons La pluie a interrompu vendredi le spectacle de la Fête des Vignerons. La représentation ne sera pas reportée. Plus...

Le spectacle de la Fête des Vignerons arrêté

Météo Ce vendredi soir, le spectacle a été interrompu à cause des intempéries. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.