Le festival gratuit Unilive de retour à l’UNIL

MusiqueOrganisée par les étudiants de l’Université de Lausanne, la quatrième édition a lieu ce jeudi 28 avril.

Le site Unilive se situe à Dorigny, à côté des bâtiments Internef, Anthropole et Extranef (à droite).

Le site Unilive se situe à Dorigny, à côté des bâtiments Internef, Anthropole et Extranef (à droite). Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette année, il y aura non pas deux, mais trois scènes pour Unilive, le festival de musique en plein air organisé sur le campus de l’Université de Lausanne par ses étudiants. La quatrième édition de cette manifestation initiée – sous cette forme – en 2013 débute ce jeudi après-midi 28 avril (dès 17 h) à Dorigny.

Décibels sous haute surveillance

Et les organisateurs affirment d’ores et déjà qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour minimiser les nuisances sonores envers le voisinage. Pourquoi préciser ce dernier point? Simplement parce que, même si les riverains les plus proches se trouvent assez loin du site choisi, des habitants de Chavannes-près-Renens se sont plaints l’an dernier du bruit.

«Nous nous tiendrons strictement à la limite demandée, à savoir au maximum 96 décibels en général, et 120 décibels pour les basses fréquences, et la musique s’arrêtera à minuit vingt précises», annonce Deborah Castiglia, responsable réseaux sociaux et médias au sein du comité d’organisation de dix-sept bénévoles.

Objectif: mélanger les étudiants

L’an dernier, Unilive avait attiré plus de 7000 personnes. L’un des buts est de mélanger les étudiants des différentes facultés. L’Université est en effet encore souvent un univers cloisonné par les délimitations des sept facultés qui la composent: médecine et biologie, HEC (économie et gestion), droit, sciences criminelles et sciences administratives, lettres, sciences sociales et politiques, théologie et sciences des religions, et enfin géosciences et sciences de l’environnement.

«Comme notre public est très divers, notre programmation l’est aussi», détaille Deborah Castiglia. Sept groupes sont prévus, et six DJ. Une place de choix est laissée aux formations suisses ou débutantes. La nouvelle scène est consacrée à la musique électronique. Détail qui a son importance, l’entrée à Unilive est gratuite. On pourra bien sûr se sustenter sur place. (24 heures)

Créé: 28.04.2016, 10h05

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.