La Fête des chanteurs cherche 200 bénévoles

EchallensLa manifestation qui réunira 3400 choristes sur deux week-ends en mai ne couvre pour l’heure que la moitié de ses besoins en forces vives.

La Fête cantonale des chanteurs vaudois réuni plus de 300 choristes de tous âges tous les quatre ans, comme ici à Payerne lors de la dernière édition

La Fête cantonale des chanteurs vaudois réuni plus de 300 choristes de tous âges tous les quatre ans, comme ici à Payerne lors de la dernière édition Image: Vanessa Cardoso - a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A neuf semaines de son coup d’envoi la Fête cantonale des chanteurs vaudois (FCCV) cherche encore deux cents bénévoles. Près de cinq cents seront en effet nécessaires pour assurer le bon déroulement de la 49e édition de cette fête quadriennale, qui réunira près de 3400 choristes de tous âges les week-ends des 13 - 14 et 20 - 21 mai prochains à Echallens.

Des annonces sont récemment parues dans la presse locale et le comité vient de recontacter les sociétés organisatrices pour les inciter à être un peu plus actives dans la recherche de personnes de bonne volonté. «Le recrutement pour le montage des infrastructures ou le service sous cantine se passe plutôt bien, apprécie toutefois le président du comité d’organisation Didier Amy. Il est par contre plus difficile de trouver les commissaires qui accompagneront chaque société durant chaque journée.»

Selon l’organisateur, le recrutement plus ou moins simultané de bénévoles par la 4e Fête du blé et du pain - qui se tiendra au même endroit un an plus tard - n’est pas responsable de ces difficultés. «Elles proviennent plutôt du côté plus contraignant de ces postes impliquant d’être présent par journée entière, de 8 h à 18 h». Didier Amy précise au passage que les deux comités ont eu plusieurs fois des échanges. La Fête du blé sera ainsi présente à la FCCV par l’entremise d’une annonce dans le livret de fête et, surtout, sur un char du cortège populaire du dernier dimanche après-midi.

En attendant cette grande parade finale, les préparatifs se poursuivent. En guise d’échauffement, une nouvelle exposition temporaire dédiée sera vernie à la Maison du blé et du pain le 16 mars. Echallens accueillera aussi l’assemblée générale des Chanteurs vaudois SCCV le 19 mars. Deux concerts préliminaires seront ensuite organisés: deux représentations de la Messa di Gloria de Puccini les 29 et 30 avril au Théâtre du Jorat et une bataille musicale humoristique entre quatre ensembles (Voix de Lausanne, Voix 8, The Postiche, Barbershop au féminin et Le Quatuor Symphonique), à découvrir le 3 mai à Goumoens-la-Ville.

www.leschantsencoeur.ch

Créé: 01.03.2017, 15h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.