Fin de cavale pour l'un des deux évadés de Bochuz

Plaine de l'OrbeAdrian Albrecht a été arrêté ce mercredi soir près de Sierre. Le fugitif avait en sa possession une arme chargée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il avait un pistolet chargé sur lui. Mais Adrian Albrecht n'a opposé aucune résistance mercredi soir, lorsque la police valaisanne a intercepté le véhicule à bord duquel il se trouvait. L'interpellation s'est déroulée peu avant 20h, sur la route du val d'Anniviers à proximité de Sierre.

Les forces de l'ordre valaisannes s'étaient préparées au cas où cet ex-prisonnier des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (EPO) retournerait dans son canton d'origine, le Valais. Un scénario d'autant plus probable que, lors d'une précédente évasion de la même prison, le hors-la-loi avait été arrêté à Brigue. Elles ont donc enchaîné les enquêtes, contrôles et surveillances. Certaines informations laissaient entendre que l'évadé de 52 ans se cachait entre Viège et Sierre.

Des dispositions particulières ont donc été prises avec, notamment, l'engagement de GI des Unités spéciales de la police valaisanne et l'installation d'un barrage routier. L'intervention a permis d'arrêter le conducteur de la voiture - qui fait l'objet d'investigations - ainsi qu'Adrian Albrecht. Ce dernier a été (re-)placé en détention. Mais le lieu n'a pas été dévoilé.

« Cette prise est le résultat d’un travail d’observation et le fruit de beaucoup de persévérance, a commenté Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police valaisanne, sans donner plus de détails pour des raisons de confidentialité. Au vu du précédent de 1992, nous nous demandions s’il oserait revenir une nouvelle fois sur sa terre d’origine. Visiblement oui. »

La vie de fugitif est donc finie pour cet évadé récidiviste de Bochuz, qui purgeait une peine de 7 ans pour séquestration, brigandage, blanchiment d’argent, vol et enlèvement. Elle aura duré un bon mois. Le second, un Bosniaque de 34 ans membre des Pink Panthers, court toujours.

Créé: 28.08.2013, 22h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.