La Fondation ch honore le Vaudois François Maffli

SuisseLe responsable des échanges scolaires du canton de Vaud a été distingué pour son engagement en faveur de la compréhension entre les régions linguistiques.

François Maffli (gauche) reçoit son prix.

François Maffli (gauche) reçoit son prix. Image: La Fondation ch GO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Fondation ch pour la collaboration confédérale a décerné le premier prix de la reconnaissance pour la compréhension entre les régions linguistiques au Vaudois François Maffli. Ce dernier est responsable de longue date des échanges scolaires du canton de Vaud.

Doté de 5000 francs, le prix a été remis jeudi dernier au lauréat par Benedikt Würth, conseiller d'Etat st-gallois et président de la Fondation ch, à l'occasion du Congrès suisse sur l'échange, a annoncé la fondation samedi.

François Maffli, né en 1954, a longtemps enseigné l'allemand à l'école secondaire de Montreux-Est. Il fait partie des fondateurs de l'association Germanofolies, qui promeut depuis 2005 la langue et la culture allemandes en Suisse romande par des manifestations, des rencontres et des échanges. 42'000 élèves ont déjà pris part à ces activités. (ats/nxp)

Créé: 05.09.2015, 11h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...