Une formation pour communiquer par écrit

EtudesDès septembre, un cours postgrade sera dédié à la rédaction stratégique en entreprise. De la note interne en passant par la lettre aux actionnaires ou le communiqué de presse.

La formation s'étale sur sept mois pour un total de vingt jours de cours et dix soirées en ligne. Elle se base beaucoup sur des exercices pratiques.

La formation s'étale sur sept mois pour un total de vingt jours de cours et dix soirées en ligne. Elle se base beaucoup sur des exercices pratiques. Image: Corbis

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Savoir rédiger un texte promotionnel, une publication institutionnelle, un tweet ou encore un communiqué de presse demande une certaine polyvalence à l’écrit. Et c’est justement ce que souhaite apprendre à ses futurs élèves la formation Rédaction stratégique en communication mise en place par la Haute école de gestion de Fribourg (HEG) en partenariat avec l’Institut suisse de relations publiques (SPRI). «Ce CAS ( certificate of advanced studies ) est une formation postgrade totalement dédiée à la communication écrite, explique Olivier Rappaz, directeur de cours. Aujourd’hui, avec la multiplication des supports, il faut savoir faire preuve de polyvalence.»

Évaluation sur dossier

Cette formation, qui s’étend sur sept mois pour un total de vingt jours de cours et dix soirées en ligne, sera donnée en partie à Fribourg et en partie à Lausanne. Elle s’adresse à toutes les personnes qui veulent savoir jongler entre la communication politique, économique, de crise, pour les médias, etc. «Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi la filiale universitaire classique pour avoir accès à ce postgrade. Nous évaluons les élèves potentiels sur dossier», explique Eric Décosterd, responsable des études postgrades à la HEG Fribourg.

Vingt étudiants commenceront cette nouvelle formation en septembre et devront débourser 8900 francs. Le cursus se terminera par une session d’examens. «Tous nos enseignants sont des professionnels de terrain», conclut Eric Décosterd.

Créé: 18.03.2015, 14h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.